La première approche de Kay The Prodigy avec la musique se fait par le biais de ses parents. Enfant, son père lui fait découvrir des artistes comme Louis Armstrong. Elle baigne dans la Soul, le Jazz ou encore le Salegy, un genre de musique venu de Madagascar dont elle est originaire. Il lui faudra ensuite peu de temps pour qu’elle soit alpaguée par le rap. C’est d’abord dans le rap US et avec des artistes comme Nicki Minaj, Lil Wayne, Future ou encore Young Thug qu’elle trouve ses premières inspirations. Arrive ensuite 2013 et la découverte de Ateyaba, qui lui fait réaliser une chose lui semblant impossible auparavant : le fait de pouvoir rapper en France comme on le fait aux US.
En août 2021, elle décide de se révéler au public avec la sortie de son premier single Sentiments. L’année suivante sera clairsemée de sorties de singles, en solo ou en feat, sur les plateformes ou sur Soundcloud qui devient rapidement un de ces terrains de prédilection. S’il y a un bien une chose que Kay ne tait pas c’est son origine alsacienne et compte bien faire souffler ce vent de l’Est sur tout l’hexagone. C’est en suivant cette ligne directrice qu’elle sort son premier EP “Eastern Wind”. Si ce projet lui a permis de se dessiner comme la reine de la drill samplée, Kay a à coeur de montrer que son talent ne se limite pas à la drill. C’est avec “Triple Kay Supremacy” et en naviguant entre Trap, Super Trap, Drill samplée ou Grime, la jeune prodige se livre un peu plus sur elle-même, son histoire, son futur.
Enfin Kay clôture son année 2023 comme elle l’a commencée, sous le symbole de la East Coast avec la sortie de “Eastern Wind 2“ en collaboration avec Mezzo Millo.