Tête bien faite et tête bien pleine, c’est peu de dire que JYEUHAIR possède les deux et sait en faire une force. Artiste autodidacte, il écrit, chante et rappe, il compose toutes ses instrumentales qu’il taille meticuleusement pour ses textes, enfin il réalise ses clips, les monte, et se modelise même en 3D pour certains.
“C’est quelque chose qui prend place assez naturellement. Lorsque je crée je pense à tous les aspects de la création, j’ai le réflexe de me débrouiller. J’ai aussi sans doute peur que mon intention ou mes sentiments lors de la création soient altérés par la main d’autrui.”
Textes profonds et soignés, clips très personnels ancrés dans son univers, goût prononcé pour l’expérimentation, l’artiste de 28 ans insuffle à son art sa sensibilité en la nourrissant de multiples influences. Du rap à la pop en passant par l’électro et l’afrobeat, tout y passe dans les moindres détails. Le résultat est une musique singulière aux allures épiques, mélodieuses, et globalement explosive.
Le projet JYEUHAIR prend une autre dimension sur scéne où il peut retranscrire au mieux l’énergie débordante de son œuvre. Lauréat Inouïs du Printemps de Bourges 2020 et finaliste Buzz Booster 2018, il s’est produit en première partie d’artistes comme Disiz, Guizmo, Georgio, Makala, Berywam ou encore Colombine.
Son dernier EP, « DAISOIZO », à peine sorti, il amorce une nouvelle phase avec un single plus personnel relatant son adolescence. Intitulé « JEUNE MALAGASY » et prévu pour le 28 juin prochain. Ce morceau introspectif nous dévoile davantage ce qui se cache derrière JYEUHAIR.