VEN1 - Goldencoast

VEN1

En l’espace de quelques mois, VEN1 a rapidement émergé dans la scène du rap français. Il cumule près de 2 millions d’auditeurs par mois avec seulement quatre morceaux disponibles sur les plateformes de streaming. Le 20 novembre 2023, VEN1 présente son premier morceau « Hakayet » et c’est quatre mois plus tard qu’il se fait remarquer suite à la sortie du clip. Sa discrétion et sa voix atypique suscite la curiosité des auditeurs et plante son style unique dans le paysage musical. Armé de sa cagoule et de ses lunettes de soleil, le rappeur capte l’attention du grand public.

 

Pur produit de la cité Pablo Picasso à Nanterre (92), VEN1 transpire l’ADN de son département et ses origines algériennes enrichissent naturellement son travail. Très attaché à sa ville, il est le porte- parole de son entourage et narre leur vie commune. Il reflète le quotidien de ses pairs qui vivent et respirent les problématiques et les moments de vie qu’il dépeint dans ses textes. Tout en intégrant des influences marseillaises et maghrébines dans sa musique, VEN1 rappe ses peines et ses joies entre mélancolie et festivités.

Le titre « Hakayet » dépasse la barre des 50 millions d’écoutes sur les plateformes, dont 30 millions de vues sur YouTube. Dans la foulée, le morceau se hisse dans le top 5 des titres les plus écoutés sur Spotify France. Le morceau « Bougie » comptabilise 5 millions de vues sur YouTube et près de 7 millions d’écoutes sur Spotify. VEN1 présente ensuite son nouveau single « SD NIGHT » pour bien commencer l’été, qui cumule 7 millions d’écoutes sur Spotify et près de 4 millions de vues sur YouTube. Enfin, le dernier single en date, « Vanilla », sorti le 30 août, cumule 7 millions d’écoutes sur Spotify et 4 millions de vues sur YouTube. Avec sa personnalité et son univers musical, VEN1 compte bien laisser une empreinte durable sur le paysage du rap français.