Stupéfiant. Comme sa voix caverneuse, ses placements innovants, son écriture imagée et les produits qui inspirent la plupart de ses récits, la musique de TH a quelque chose de stupéfiant. Forgé dans les entrailles du 93, et plus particulièrement par les trafics, les peines et les parcours cabossés qui rythment Bondy-Nord, il est l’un de ces rappeurs qui ont choisi de raconter leur quotidien sans artifices. Et chez TH, sa musique est à l’image de son environnement : froid, brutal, cruel et rempli d’humanité. Depuis son enfance passée entre Fort-de-France et la Seine-Saint-Denis, TH a toujours baigné dans un environnement musical.
Très vite, TH se forge un style à part : ses placements nonchalants, son écriture crue et percutante et ses variations de voix font de lui l’un des rappeurs les plus intriguant de sa scène rap locale. Grâce à sa série de freestyles « Macabre » produits par son label Noviceland et ses nombreux singles distillés tout au long de l’année 2021, le rappeur sent que le vent est en train de tourner. Il est même invité par Booska-P pour sa première prise de parole. Pourtant, c’est finalement en 2023 que TH va s’affirmer comme l’un des espoirs les plus solide du rap français.
Grâce à son projet SIGNAL publié en trois parties, l’autre prodige de Bondy connaît une ascension fulgurante et se fait remarquer par bon nombre d’auditeurs et médias, frappés par le niveau de ses morceaux EUROSTAR, BVM et ASTON MARTIN VALKYRIE. Pour clôturer 2023, TH dévoile à mi-décembre son featuring T.H.C avec Diddi Trix, issu de la mixtape Trix City 2. Grâce à cette exposition de plus en plus large, le talent bondynois construit brique par brique un mouvement à part entière : il l’appelle E-TRAP. Né du mélange entre sa passion pour les nouvelles technologies et son histoire marquée par la violence, les relations humaines et la détention, la E-TRAP, c’est une esthétique futuriste baignée par les innovations qui raconte avec réalisme et honnêteté les histoires de son présent.
Pourtant, avant même cette nouvelle sortie, TH s’est déjà hissé au début de l’année dans la sélection des Talents of Tommorow de Konbini et a été repéré parmis les révélations 2024 des Inrocks. Une exposition notoire qui une fois de plus prouve que le rappeur est l’un des espoirs les plus solide de cette scène rap francophone.