Merveille - Goldencoast

Merveille

Merveille est une jeune fille du légendaire 18ème arrondissement qui pourrait ressembler à toutes les autres, à l’exception de sa passion dévorante pour la musique et de son talent inné pour la chanson. Petite fille des années 2010 et des premiers réseaux sociaux elle commencera dès l’âge de 10 ans à utiliser Musically, à se mettre en scène, puis logiquement sur TikTok où elle va peu à peu développer une communauté.

Elle baigne dans la musique au sein de son foyer familial car elle a été biberonnée aux immenses classiques de la musique congolaise, et dès l’âge de 7 ans elle est piquée par cette musique c’est indéniablement cette influence qui fait d’elle une crack de la mélodie et une interprète remarquable, mais pas seulement. Les anecdotes sont nombreuses pour démontrer sa détermination aussi jeune, que ce soit pour des concerts de quartier ou n’importe quelles occasions qui se présentaient, Merveille a toujours voulu en être pour montrer son talent. Même quand cela pouvait inquiéter son entourage : une pure détermination. Autodidacte et mature artistiquement , elle va composer ses titres et fera ses premières prises de voix sur l’application BandLab toute seule sur son téléphone sans anticiper que ce sera le premier pas vers un succès certain. Et quand elle n’est pas en train de composer et d’enregistrer en one shot les morceaux de son EP “Peace&Love”, elle joue au foot sur le terrain de son quartier.

C’est d’ailleurs comme ça qu’elle rencontre son équipe artistique. Adolescente des années 2020, elle est influencée par des artistes actuels qui ont tous ont au moins un point commun avec elle : le sens de la mélodie de Tiakola, la sensibilité de Tems, l’immense pouvoir d’identification d’une Aya ; elle est l’héritière de tous ces artistes, car comme eux elle mixe créativité et authenticité en étant parfaitement dans les codes de son époque. 

Aujourd’hui accompagnée du compositeur et guitariste Gaby et Zafy au saxophone pour y amener un texture, elle structure ses titres avec eux, et c’est déja une parfaite réussite, à l’instar de “Ghetto” et “Citadelle”, deux morceaux où elle prête allegeance à Clignancourt, son hood pour toujours. Merveille a tout pour nous faire vivre une nouvelle expérience pop à son meilleure, tout en chérissant la kid de Paris Nord qu’elle a toujours été.