Khtek, de son vrai nom Houda, est une rappeuse, auteure-compositrice et performeuse marocaine. Titulaire d’un master en réalisation de documentaires et issue d’une formation en cinéma, elle s’est imposée dans le Hip-Hop par passion, se faisant connaître grâce à des freestyles viraux sur Instagram.
Figure emblématique du rap féminin au Maroc et dans la région MENA, elle a collaboré avec de grands artistes. Féministe et engagée pour la santé mentale, ses textes reflètent ces valeurs. En 2020, elle a été honorée par la BBC parmi les 100 femmes les plus influentes au monde.
Bien qu’indépendante, elle a sorti des titres à succès comme « Fratello » (plus de 30 millions de vues sur YouTube) et a collaboré avec des marques telles que Burberry, Nivea et Always. Aujourd’hui, elle met en avant son héritage nord-africain, en particulier son identité amazighe, en travaillant à la préservation de sa musique et de ses instruments traditionnels. Son parcours illustre sa résilience, son talent et son engagement à travers la musique.